Routine du Soir

La semaine dernière, nous avons vu la routine du matin et maintenant nous allons voir celle du soir. 

 

Elle est tout aussi importante que la routine matinale, bien que moins dense, et elle permet de se coucher sereinement et d’avoir un sommeil de qualité. 

 

Comme je vous le disais la semaine dernière, je vous invite à créer vos propres routines. 

 

Je vous donne en exemple les miennes sans rentrer dans les détails, mais peut être que cela ne vous convient pas, alors je vous invite à créer vos routines, sur mesure. Comme ça vous serez capable de vous y tenir. 

Le soir avant de me coucher, je prends du temps pour synchroniser mes agendas et planifier la journée suivante. 

 

J’écris tout ce que j’ai à faire, le temps supposé que je vais mettre... auquel j’ajoute 20% pour être sure d’avoir assez de temps pour le faire puis j’organise ma journée.

 

Ensuite j’écris mes gratitudes de la journée, 3 minimum. 

 

Puis je refais quelques étapes de la routine matinale, à savoir: 

  • Le silence : il s’agit de maitriser notre conscience et réduire notre stress en méditant, priant, respirant, réfléchissant...
  • Les affirmations : il faut répéter à voix haute, écrire, imaginer, des affirmations sur la personne que vous voulez devenir, comme nous l’avons vu il y a quelques jours.
  • La visualisation : cela consiste à imaginer ce que vous voulez devenir et de vous imaginer en train de l’accomplir avec les deux côtés de la pièce à savoir, ce qui est agréable et moins agréable.

 

Il m’arrive régulièrement de faire ces 3 étapes sous la douche, comme ça je fais d’une pierre deux coups.

 

Si j’ai le temps et l’envie, je lis.

 

J’aime aussi beaucoup travailler le soir, ce n’est pas très recommandé, car il est préférable de ne pas trop solliciter le cerveau avant de dormir.

Cela peut paraître bête, mais j’aime travailler, ça me détends et j’ai l’impression d’être vraiment utile.

 

Du coup, lorsque j’ai bouclé un projet avant de dormir et bien je suis très sereine.

 

Bien plus que si j’avais regardé un film tout en sachant que j’ai du travail en attente.

 

Si vous êtes pareil, peut être que cela vaut le coup d’essayer, afin de voir si vous êtes plus détendu après.

 

Je vous invite également à vous conditionner avant de dormir, beaucoup de personnes lorsqu’elles activent le réveil, visualisent le temps qu’il leur reste avant de se lever et se disent: « Arf, vu le temps que je vais dormir, je serai fatigué demain... » 

 

C’est la plus grosse erreur que vous puissiez faire. 

 

Sachez que c’est un mythe de devoir dormir 8h par nuit pour être opérationnel le lendemain. 

 

Certaines personnes dorment 4h par nuit depuis des années et abattent un travail monumental la journée, sans être fatiguées et en plus leur biologie est excellente. 

 

Les neurosciences sont en train de nous prouver que nous avons beaucoup d’aprioris et que cela nous limite. Alors n’hésitez pas à sortir de votre zone de confort. 

 

Hal Elrod, nous donne une astuce pour se réveiller en pleine forme.

Il faut se parler à soi-même juste avant de dormir et se dire: (vous pouvez changer le nombre d’heures) 

 

Version homme

« Merci de m'accorder ces 4h30 heures de sommeil cette nuit. J'ai précisément besoin de 4h30 pour me sentir reposé et plein d'énergie au matin. Mon corps est capable d'accomplir des miracles et notamment de produire une grande quantité d'énergie avec 4h30 heures de sommeil récupérateur. Je suis persuadé que je crée la façon dont je vis la réalité. Je choisi de faire en sorte de me réveiller demain plein d'énergie et enthousiaste à l'idée d'attaquer ma journée, ce dont je suis reconnaissant. » 

 

Version femme

« Merci de m'accorder ces 4h30 heures de sommeil cette nuit. J'ai précisément besoin de 4h30 pour me sentir reposée et pleine d'énergie au matin. Mon corps est capable d'accomplir des miracles et notamment de produire une grande quantité d'énergie avec 4h30 heures de sommeil récupérateur. Je suis persuadée que je crée la façon dont je vis la réalité. Je choisi de faire en sorte de me réveiller demain pleine d'énergie et enthousiaste à l'idée d'attaquer ma journée, ce dont je suis reconnaissante. » 

 

Maintenant à vous de créer vos routines et de choisir quelle réalité vous voulez vivre, dites moi en commentaire.

 

Avec Gratitude,

 

Caroline 

Écrire commentaire

Commentaires: 0