Aujourd’hui je vais vous inviter à faire l’inventaire et le tri des personnes qu'il y a dans votre vie.
Demandez-vous si ces personnes apportent réellement de la valeur dans notre vie. Il faut savoir qu'on est la moyenne des cinq personnes que l’on côtoie le plus.
Si les 5 personnes que vous côtoyez le plus ont des problèmes de couples... vous risquez d’en avoir.
Si elles ont des problèmes d’éducation avec leurs enfants... vous risquez d’en avoir aussi.
Si elles réussissent tout ce qu’elles entreprennent... vous serez tiré vers le haut et réussirez sûrement tout ce que vous entreprendrez.
Vous devez choisir votre environnement, c’est à dire choisir avec attention vos relations, car l'énergie de l'autre personne va rentrer dans notre vie.
L'environnement que vous avez, va impacter au niveau cellulaire qui vous êtes.
C'est ce qu'on appelle l’épigénétique.
L'environnement d'une cellule, impact le développement d'une cellule.
Donc maintenant, qui voulez-vous côtoyer ?
Est-ce que toutes les personnes qui sont dans votre environnement, vous font vous sentir bien? Vous donnent de l'énergie?
Êtes-vous heureux de les voir? de leur parler? De leur écrire?
Ou, est-ce qu'à chaque fois que vous voyez le numéro s'afficher vous n'avez pas envie de décrocher? Est-ce que vous traînez à répondre à cette personne? Est-ce que vous y aller à reculons lorsque vous devez la voir?
Je vous invite réellement à réfléchir à toutes les personnes qui sont dans votre environnement et demandez-vous si réellement elles vous font du bien et si elles ne vous font pas de bien est-ce que vous devez réellement les garder dans votre vie ?
Entourez-vous de personnes qui vous inspirent, qui vous rendent heureux, qui vous rendent curieux, et surtout que vous avez envie de voir, avec qui le temps passe à vitesse grand V ou encore des personnes pour qui vous avez de la Gratitude.
Il a d'ailleurs été mesurer par des Neuroscientifiques aux États-Unis, que la gratitude est l'émotion qui a la plus haute fréquence vibratoire. Donc il est essentiel pour votre bien- être au niveau cellulaire, d’avoir des personnes dans votre entourage pour qui vous avez de la gratitude.
Côtoyez les bonnes personnes, entourez-vous des bonnes personnes...
Si vous ne pouvez pas rencontrer les personnes qui vous plaisent le plus, lisez leurs livres, leurs biographies, visionnez leurs vidéos et conférences, faites leurs formations. Incluez-les tous les jours dans votre quotidien, comme si Elles faisaient partie de la famille.
Votre environnement, c'est un peu comme une fréquence radio.
Si votre vie ne vous convient pas à un certain moment, je vous invite à observer sur quelle fréquence radio vous êtes.
Quelles personnes vous entourent ? Pourquoi vous entourez vous de telles ou telles personnes? Sont-elles potentiellement toxiques?
Passez une belle journée, Caroline
Écrire commentaire