La règle des 7/21


Si vous voulez changer votre vie, vous devez changer vous même et si vous voulez vous changer, vous devez changer vos habitudes.

 

On va voir une habitude, qui vous permet de reprogrammer votre subconscient et créer de nouvelles croyances.

 

A savoir que les croyances qui se trouvent dans notre subconscient influences notre vie, donc il est important d’avoir des croyances positives et bonnes pour soi.

 

Lorsque je travaillais en clinique en soins palliatifs, 70% des patients que j’ai rencontré disaient:

« de toute manière mon oncle est mort d’un cancer du colon, mon père est mort d’un cancer du colon et moi j’ai aussi un cancer du colon donc je vais en mourir »

 

C’est un exemple, mais ils pensaient ça depuis des années, bien avant d’avoir leur cancer. 

 

Leur croyance à fini par devenir vrai, alors certes ce n’est pas seulement du à cela mais cette croyance ne les a pas aidé.

 

L’habitude dont je vous parle plus haut pour reprogrammer le subconscient est le 7/21, mais on peut aussi faire le 7/42, 7/66, 7/le restant de votre vie. 

 

Cela consiste à écrire pendant 21 jours ou plus, 7x fois la phrase que vous voudriez qui soit votre réalité. 

 

Que voudriez vous avoir comme croyances positives?  comme réalité ? 

 

Par exemple:  je suis en excellente santé, je suis motivé(e) pour faire une activité physique, j’ai du temps pour moi, je suis en pleine forme, je suis heureux(se), j’ai de la chance, j’ai un poids santé, je suis en couple et épanoui(e)…

 

 

 

Il est important d’écrire au présent et toujours commencer par je suis ou j'ai.

 

 

 

 

Alors bien-sûr, cela ne fait pas de miracle, si vous écrivez: " je suis sportif" tout restant assis sur le canapé, il y a peu de chance que cela arrive.

 

Mais si vous êtes anxieux(se) par rapport à votre santé, car dans les antécédents familiaux il y a une ou des pathologies, qui se sont répétées et que vous avez une bonne hygiène de vie, mais que vous croyez qu’à vous aussi cela va arriver parce que c’est arrivé aux autres, et bien cela peux aider à enrayer la croyance et par conséquent à ne pas déclencher ladite pathologie.

 

Cela peut aussi vous aider à ancrer une nouvelle habitude et que celle ci ne soit plus vécue comme un effort.

 

On peut faire cet exercice avec toutes nos croyances limitantes, dans chaque domaines de vie… santé, couple, famille, carrière, finances, social, mental, spirituel.

 

Il n’y a aucune limite, alors écrivez!

 

Quelles sont les croyances que vous avez besoin d’avoir pour devenir la personne que vous souhaitez être?

 

Passez une belle journée, Caroline

Écrire commentaire

Commentaires: 0